LOM: Exemple du premier PETR ayant pris la compétence « Mobilité » ( Mise au point )
La Loi d’Orientation des Mobilités offre aujourd’hui la possibilité aux Pôles d’Equilibre Territorial et Rural aussi appelés PETR, de prendre la compétence « Mobilité ».
Aujourd’hui, on a un seul exemple de PETR qui a pris cette compétence, c’est le PETR du pays du Lunévillois ; Il est compétent « mobilité » depuis le 1er janvier 2018.
Pour nous parler de cette « première » en la matière de prise de compétence « mobilité » nous accueillons Odile Begorre-Maire, directrice du PETR du Pays du Lunévillois, un territoire majoritairement rural situé à une quarantaine de kilomètres à l’est de Nancy.
Au sommaire de l’émission :
• En tant que PETR pourquoi avoir pris la compétence « Mobilité » début 2018?
• Comment a été traitée la question budgétaire, avec le versement transport (VT), notamment par vos élus ?
• Qu’a permis la prise de compétence « Mobilité »?
• D’éventuelles difficultés ont peut-être été rencontrées lors de la prise de compétence, ou dans sa mise en œuvre. Lesquelles : VT, etc.?
• Avez-vous des conseils à donner à nos auditeurs, à des communautés de communes, des syndicats mixtes qui peut-être hésitent à voter la prise de compétence ?
Bonne écoute à vous.
Animateur marie Huyghe
Invité Odile Begorre-Maire
Directrice du PETR du Pays du Lunévillois, un territoire majoritairement rural situé à une quarantaine de kilomètres à l’est de Nancy
Aujourd’hui, on a un seul exemple de PETR qui a pris cette compétence, c’est le PETR du pays du Lunévillois ; Il est compétent « mobilité » depuis le 1er janvier 2018.
Pour nous parler de cette « première » en la matière de prise de compétence « mobilité » nous accueillons Odile Begorre-Maire, directrice du PETR du Pays du Lunévillois, un territoire majoritairement rural situé à une quarantaine de kilomètres à l’est de Nancy.
Au sommaire de l’émission :
• En tant que PETR pourquoi avoir pris la compétence « Mobilité » début 2018?
• Comment a été traitée la question budgétaire, avec le versement transport (VT), notamment par vos élus ?
• Qu’a permis la prise de compétence « Mobilité »?
• D’éventuelles difficultés ont peut-être été rencontrées lors de la prise de compétence, ou dans sa mise en œuvre. Lesquelles : VT, etc.?
• Avez-vous des conseils à donner à nos auditeurs, à des communautés de communes, des syndicats mixtes qui peut-être hésitent à voter la prise de compétence ?
Bonne écoute à vous.
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Mise au point
Mise au point est une famille d'émission s’adressant aux acteurs du monde territorial qui souhaitent parler des politiques publiques. C’est un lieu d’information.
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