
Les bénéfices attendus de la participation du public ( La participation du public dans le champ environnemental )
Aujourd’hui je vous propose d’écouter Madame Laurence Monnoyer-Smith, Commissaire générale au Développement durable, qui partage avec vous son expérience en matière de participation du public dans le champ environnemental notamment les bénéfices apportés par cette démarche de concertation sur ce domaine.
D’ores et déjà, je peux vous dire qu’il y a cinq grands bénéfices en général lorsque l’on étudie et que l’on regarde un petit peu comment fonctionnent les dispositifs de concertation et ce que l’on peut en attendre.
Bonne écoute à vous.
Série 1 : « Les ordonnances de 2016 : genèse et dispositions innovantes ». Il s’agit dans cette séance de vous présenter le contexte dans lequel s’inscrit la rénovation du dialogue environnemental engagée en 2016 et d'aller jusqu’à la présentation des avancées majeures de la réforme en matière de participation du public.
D’ores et déjà, je peux vous dire qu’il y a cinq grands bénéfices en général lorsque l’on étudie et que l’on regarde un petit peu comment fonctionnent les dispositifs de concertation et ce que l’on peut en attendre.
Bonne écoute à vous.
Série 1 : « Les ordonnances de 2016 : genèse et dispositions innovantes ». Il s’agit dans cette séance de vous présenter le contexte dans lequel s’inscrit la rénovation du dialogue environnemental engagée en 2016 et d'aller jusqu’à la présentation des avancées majeures de la réforme en matière de participation du public.
"Les bénéfices attendus de la participation du public"
"Les bénéfices attendus de la participation du public"
La participation du public dans le champ environnemental
Nombre d'entre vous ont très probablement déjà des expériences en matière de pratique de la participation du public.
A l’occasion de ce séminaire en ligne nous vous proposons les 5 séries d’émissions suivantes :
- Série 1 : « Les ordonnances de 2016 : genèse et dispositions innovantes ».
- Série 2 : « des processus de la participation en phase amont ».
- Série 3 : « des processus de la participation en phase aval ou des processus de participation qui peuvent prendre place aussi bien en amont qu'en aval ».
- Série 4 : « Garant·e·s de la participation ».
- Série 5 : « mise en œuvre concrète des dispositifs participatifs au travers des questions de méthodologie et d’outils de la participation ».
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