Comment « re-designer » la fonction Accueil » de l’hôtel de ville de Cluny selon les usages attendus ? ( De vive voix )
"Accueil", vous avez dit "Accueil".... Ce mot est à la bouche de bien des DGS de collectivités locales depuis le 3 janvier 2005 où la charte Marianne a été généralisée sur tout le territoire.
Démarche centrée sur l'usager, la Charte Marianne fait partie de la réforme du service public porté par la DGME. Elle traduit l'engagement des services publics pour faciliter l'accès des usagers dans les services, accueillir de façon attentive et courtoise, répondre de manière compréhensive et dans un délai annoncé, traiter systématiquement la réclamation et recueillir les propositions des usagers pour améliorer la qualité du service public. L'État et ses services publics exercent leurs missions en veillant à assurer à tous équité, transparence et accessibilité. Les collectivités locales devront sûrement s'en inspirer...
A l'occasion de la 2ième université européenne de l'innovation publique territoriale, le défi porté par Mme Myriam LAVIGNE permet à chacun des stagiaires inscrit à l'atelier relevant ledit défi de s'exprimer sur le sujet de l'accueil en collectivité.
Animateur Jean-Michel CARSUZAA
Invité Myriam LAVIGNE
Directrice Générale des Services – Mairie de CLUNY
Démarche centrée sur l'usager, la Charte Marianne fait partie de la réforme du service public porté par la DGME. Elle traduit l'engagement des services publics pour faciliter l'accès des usagers dans les services, accueillir de façon attentive et courtoise, répondre de manière compréhensive et dans un délai annoncé, traiter systématiquement la réclamation et recueillir les propositions des usagers pour améliorer la qualité du service public. L'État et ses services publics exercent leurs missions en veillant à assurer à tous équité, transparence et accessibilité. Les collectivités locales devront sûrement s'en inspirer...
A l'occasion de la 2ième université européenne de l'innovation publique territoriale, le défi porté par Mme Myriam LAVIGNE permet à chacun des stagiaires inscrit à l'atelier relevant ledit défi de s'exprimer sur le sujet de l'accueil en collectivité.
"Comment « re-designer » la fonction Accueil » de l’hôtel de ville de Cluny selon les usages attendus ?"
"Comment « re-designer » la fonction Accueil » de l’hôtel de ville de Cluny selon les usages attendus ?"
De vive voix
Cette famille d'émissions traite des initiatives locales.
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