Yes We Camp, Buropolis ateliers d’artistes, occupation transitoire d’espaces inoccupés, tiers-lieu. ( La parole est à vous. )
Point de départ de l’entretien de ce jour, le récent projet de Yes We Camp intitulé « Buropolis » situé à Marseille au sein d’un ancien immeuble réaménagé pour une courte durée en ateliers d’artistes pouvant accueillir 200 créateurs. Antoine Plane le directeur de « Yes We Camp » nous explique la genèse de ce projet hors-norme qui accueille d’ores et déjà de nombreux artistes marseillais. Cet entretien nous permet de comprendre comment Yes We Camp intervient auprès des bailleurs privés et des pouvoirs publics pour optimiser les espaces vacants et comment ce projet coopératif arrive à partager sa philosophie et son savoir-faire avec les acteurs publics dans des projets complexes d’occupation transitoire de l’espace urbain.
Pour aller plus loin : buropolis
Animateur Bertrand LE BARS
Chargé de mission arts visuels Direction de la Culture - Service des Industries Culturelles et de l'Image à l’hôtel de Région à Marseille
Invité Antoine PLANE
Directeur de Yes We Camp
Pour aller plus loin : buropolis
"Yes We Camp, Buropolis ateliers d’artistes, occupation transitoire d’espaces inoccupés, tiers-lieu."
"Yes We Camp, Buropolis ateliers d’artistes, occupation transitoire d’espaces inoccupés, tiers-lieu."
La parole est à vous.
La parole est à vous est une famille d'émission s’adressant aux acteurs du monde territorial qui souhaitent parler de leur métier et savoir-faire. C’est un lieu de partage d’expérience public où le personnage central est la personne invitée à s’exprimer à titre individuel.
Modifier le commentaire